Freestyle

Dès sa création en 1992, le club a fait du lobbying pour avoir un snowpark sur la station. Au départ mis en place pour des événements ponctuel sur le tk des Gentianes (le premier Slope Style en France s’est déroulé ici en 1993!), il a vite pris position au Col du Portet. Son premier shapper Khalif, a vite laissé la place à YADOU qui très vite a été rejoint par RICO, FRED et DAVID pour constituer LA dream team du shappe!!! Le succès était alors lié à une recette simple: une équipe soudée composée de riders avec une double compétence puisque la plupart était également chauffeur de dameuses.
Le club avec l’AFS (fédé de snow) participe alors au financement de la structure et amène des partenaires: Sprite (qui était au départ sur un slalom permanent à coté du park), Helly Hansen, Nitro puis Orange. C’est la belle époque où l’on crée aussi un pipe sur les Merlans, où l’on recycle les câblages de l’ancien TSD2 de Soum pour sonoriser le park… l’ancienne cabine du téléphérique arrive en 97 au park comme local des shappers… Ian, Rico, Fred, et bien entendu David qui restera toujours dans nos cœurs!!!

Puis la structure va prendre son envol et être géré directement par Altiservice avec l’arrivée de Quiksilver. DC donnera ensuite de la crédibilité au park et amènera son système vidéo Live.

Aujourd’hui, en plus des événements du club (DC Contest, WST…), le park accueil un des événements majeurs français, la Poney Session.

 

 

Comments are closed.